Bethany Logo de l'école

Acceuil / Bethany Parcours d’excellence du football

Bethany Parcours d’excellence du football

En partenariat avec Maidstone United Football Club

 


 

Nous sommes ravis de vous présenter le Bethany Parcours d’excellence du football. Avec nos partenaires du Maidstone United Football Club, ce parcours a été mis en place pour cibler à la fois les élèves britanniques et internationaux qui aspirent à devenir des footballeurs d'élite tout en poursuivant une solide formation académique. Nous reconnaissons l'importance de fournir une éducation complète centrée sur l'enfant qui nourrit à la fois les aptitudes intellectuelles et physiques, et ce parcours est conçu pour y parvenir.

Quelle est le Bethany Parcours d’excellence du football ?

Notre Football Excellence Pathway est conçu pour construire une base exceptionnellement solide pour les aspirants talents du football. Initialement ouvert aux garçons britanniques et étrangers âgés de 13 à 15 ans, il sera également élargi pour inclure tous les âges et les deux sexes dans les années à venir.

 

Les joueurs ont l'opportunité unique de s'inscrire et de jouer avec des équipes spécifiques à un groupe d'âge dans notre club de football professionnel local, Maidstone United. Cela impliquera des séances d'entraînement hebdomadaires avec leurs coéquipiers de Maidstone United, au cours desquelles les élèves acquerront des compétences avancées leur permettant de libérer leur potentiel et de faire passer leur jeu au niveau supérieur. Les joueurs bénéficieront également d’une analyse vidéo individualisée de leurs performances à chaque match, en se concentrant sur la manière d’améliorer leur jeu technique et tactique.

 

Tous les candidats retenus au Football Excellence Pathway deviendront également Bethany School Sports Scholars, qui bénéficie d'une réduction de 15 % sur les frais de scolarité.

 

Il existe un supplément Football Excellence Pathway pour couvrir l'augmentation des coûts liés à l'adhésion annuelle à Maidstone United, au transport vers et depuis les séances d'entraînement, les matchs et l'équipement de football de l'équipe avec Maidstone United, ainsi qu'à l'analyse vidéo individualisée des performances du jour du match.

Entraînements et matchs

Des séances d'entraînement spécialisées pour les personnes inscrites au Football Excellence Pathway auront lieu à Maidstone les mardi et jeudi soir avec les entraîneurs de la Maidstone Academy ainsi que les vendredis après-midi à Bethany École. Les matchs auront lieu le week-end pour les équipes de la Maidstone United Academy. Les joueurs du Football Excellence Pathway bénéficieront d’une formation tout au long de l’année universitaire, et pas seulement pendant la saison de football.

 

Les matchs se dérouleront dans la prestigieuse Kent Youth League, où de nombreux joueurs ont évolué vers un football de haut niveau. L'un des êtres les plus célèbres Ian Wright qui est devenu international anglais représentant son pays 33 fois.

 

La Kent Youth League compte actuellement 205 équipes réparties dans 19 divisions et 6 compétitions de coupe. La Ligue maintient des normes élevées et dispose de codes disciplinaires stricts, visant à donner aux joueurs l'opportunité de montrer leurs talents devant de nombreux recruteurs de clubs professionnels.

Analyse personnalisée

Des entraîneurs pour le Bethany Football Excellence Pathway utilisera une technologie vidéo de pointe dans chaque match pour une analyse approfondie des performances de l'équipe et des individus, en se concentrant sur les aspects techniques et tactiques tels que :

 

  • Statistiques de match avancées
  • Carte de prise de vue
  • Passer des chaînes
  • Analyse du jeu d'équipe

 

Parallèlement, des séances individuelles de feedback analytique seront régulièrement organisées pour les joueurs avec le responsable du parcours d'excellence du football.

 

Des ateliers sur l'état d'esprit seront également proposés pour améliorer davantage la compréhension mentale et les performances de jeu des joueurs.

Logo rectangulaire de Maidstone

Notre partenariat avec Maidstone United

 

Maidstone United Football Club est un club de football professionnel basé à Maidstone, Kent, Angleterre. Au cours de la saison 2023-24, Maidstone a atteint pour la première fois le cinquième tour de la FA Cup de renommée mondiale et, ce faisant, est devenu la première équipe en dehors des cinq premières divisions à atteindre le cinquième tour depuis 1977-78.

 

Les équipes de jeunes de Maidstone ont fourni de nombreux joueurs à la première équipe ces dernières années. Le produit le plus réussi et le plus en vue du système de jeunesse du club est l'international anglais Chris Smalling, qui a passé trois ans au club avant de rejoindre Fulham puis Manchester United et est actuellement à l'AS Roma. Chris Smalling a fait un total de 16 apparitions pour Maidstone, et tout en jouant pour le club, il a également joué pour les moins de 18 ans des écoliers d'Angleterre.

Les avantages d’un partenariat avec Maidstone United

 

  • Accès au stade Gallagher de Maidstone United pour les séances d'entraînement, les matchs KYL et les matchs de championnat et de Kent Cup
  • Intégration avec les équipes de Maidstone United Kent Youth League
  • Autorisation internationale et enregistrement complet auprès de la FA anglaise
  • Kit d'entraînement et de match de Maidstone United, comprenant des survêtements de club et un fourre-tout de sport
  • Billets réduits pour les matchs à domicile de l'équipe première
  • Séances de formation potentielles et questions-réponses avec le personnel de la première équipe
  • Possibilités de s'entraîner et de jouer dans d'autres groupes d'âge
  • Séances de rééducation avec le kiné du club
  • Accès à un nutritionniste du sport
  • Sélection, le cas échéant, pour les équipes du district de Kent
  • Représentation dans la Kent Youth League (si sélectionné)
  • La possibilité de représenter des équipes nationales et de participer à des compétitions internationales
Juan Miguel Desouza

Miguel Desouza

Directeur des Bethany Parcours d’excellence du football

 

Miguel est impliqué dans le football professionnel depuis plus de trente ans, travaillant avec des joueurs de différents groupes d'âge, les aidant à atteindre leur potentiel individuel.

 

Miguel a signé son premier contrat professionnel avec Charlton Athletic à l'âge de 19 ans, poursuivant sa carrière professionnelle avec Bristol City, Birmingham City, Wycombe Wanderers et Peterborough United.

 

Il a recruté et entraîné avec succès des joueurs actuels de Premier League tels que Michael Obefemi (Burnley), Steven Alzate (Brighton & Hove Albion) et les joueurs de la Ligue anglaise de football Josh Koroma, Tristan Abrahams, Ruel Sotiriou, Hector Kyprianou, Sam Dalby, Victor Adebayo, Aaron. Rose, Namdi
Ofoborh et Ramani Edmonds.

 

Miguel est titulaire de la licence « A » en gestion du recrutement, ainsi que des modules avancés jeunesse de l'UEFA et de la FA. Il supervise actuellement le recrutement des joueurs U7 – U21 dans le Kent pour Crystal Palace.

F8T1jLsWoAAhO2H
Qui peut postuler?

Les joueurs du Football Excellence Pathway doivent être capables d’illustrer les caractéristiques de forme physique qui affectent positivement leurs performances au football et également démontrer une excellente compréhension du sport. Les élèves sont censés pratiquer tous les sports à Bethany École, avec la capacité d’exceller dans le football.

 

Au minimum, on s'attend à ce qu'un candidat au Football Excellence Pathway joue au football de compétition selon le standard d'une « équipe A » à l'école tout en poursuivant son développement sportif en dehors de l'école au niveau du club, du district et du comté.

 

La Bethany Football Excellence Pathway est un programme pluriannuel, les élèves doivent donc s'inscrire à Bethany depuis au moins une année universitaire pour être éligible. Les élèves en séjour de courte durée, par exemple les pensionnaires trimestriels, ne seront éligibles qu'au Football Improvement Pathway.

FhddfR8XkAAkr15

Parcours d’amélioration du football

 

Tous les élèves qui ne sont pas actuellement au niveau Excellence Pathway, mais qui réussissent aux essais de football et se voient attribuer une place dans l'équipe dans le Bethany les équipes de football feront partie du Bethany Parcours footballistique. Cela impliquera d'être formé par Bethany des entraîneurs de football sur une base hebdomadaire et des matchs de compétition contre d'autres écoles tout au long du trimestre d'automne.

 

Tous les joueurs seront évalués de manière cohérente lors des séances d’entraînement et lors des matchs contre les écoles adverses. Les joueurs dont les capacités et le potentiel footballistiques sont évalués seront transmis au responsable du parcours d'excellence du football pour évaluation. Les candidats retenus seront invités à rejoindre le Parcours d’amélioration du football et assistez à des séances d'entraînement hebdomadaires avec les joueurs du parcours d'excellence du football tous les vendredis après-midi pour développer davantage leurs compétences en matière de football et avec une promotion potentielle vers le parcours d'excellence du football.

 

La participation au Football Improvement Pathway est également une condition préalable nécessaire pour tout élève actuellement en Bethany, souhaitant être considéré comme une entrée dans le Football Excellence Pathway à l'avenir.

 


 

Demander la Bethany Parcours d’excellence du football

 

Les garçons sont admis au Football Excellence Pathway via un système à deux niveaux :

 

  • Faire preuve de solides capacités académiques
  • Évaluation analytique par notre responsable du Football Excellence Pathway

 

Le processus de candidature et d'admission est une procédure en sept étapes.

1 – Enquête initiale
plus-cercle

Veuillez envoyer un e-mail à notre équipe d'admission avec un rapport académique récent, une copie du passeport de l'enfant et, si nécessaire, des rapports de base pour tout besoin éducatif spécifique. Nous aurions également besoin d'une brève description de la carrière de footballeur de l'élève à ce jour.

2 – Évaluation analytique
plus-cercle

La partie évaluation analytique du processus d'admission comprendra un entretien par appel vidéo avec le responsable du parcours d'excellence du football. Avant l’entretien, fournir une vidéo complète du match de l’élève jouant au football est à la fois essentiel et obligatoire.

3 – Appel vidéo/entretien avec le directeur
plus-cercle

Nous organiserons un entretien par appel vidéo avec le directeur pour les candidats étrangers, tandis que les candidats britanniques seront invités à une visite de l'école qui sera ensuite suivie d'un entretien en personne avec le directeur.

4 – Évaluation académique
plus-cercle

Dans le cadre du processus d'admission, la capacité de démontrer de solides capacités académiques est cruciale pour une candidature réussie au Bethany Parcours d’excellence du football.

 

Année 9 et année 10 les élèves passeront un test de capacité cognitive en ligne (CAT4) et une tâche d'écriture créative.

 

Année 12 et année 13 (sixième année) les élèves passeront des épreuves écrites en mathématiques, en anglais et en sciences, en fonction des matières qu'ils souhaitent étudier au A Level.

5 – Place Offerte
plus-cercle

Après une procédure d'entrée réussie, une place à Bethany Une école sera proposée, y compris l'admission au Football Excellence Pathway.

 

Tous les candidats retenus au Football Excellence Pathway deviendront également Bethany School Sports Scholars, qui bénéficie d'une réduction de 15 % sur les frais de scolarité.

 

Il existe un supplément Football Excellence Pathway pour couvrir l'augmentation des coûts liés à l'adhésion annuelle à Maidstone United, au transport vers et depuis les séances d'entraînement, les matchs et l'équipement de football de l'équipe avec Maidstone United, ainsi qu'à l'analyse vidéo individualisée des performances du jour du match.

 

Pour une liste complète des frais et des coûts du Football Excellence Pathway, veuillez cliquez ici .

 

REMARQUE: Tous les élèves qui ne sont pas actuellement au niveau Excellence Pathway, mais qui réussissent aux essais de football et se voient attribuer une place dans l'équipe dans le Bethany les équipes de football feront partie du Bethany Parcours footballistique. Cela impliquera d'être formé par Bethany des entraîneurs de football sur une base hebdomadaire et des matchs de compétition contre d'autres écoles tout au long du trimestre d'automne.

 

Tous les joueurs seront évalués de manière cohérente lors des séances d’entraînement et lors des matchs contre les écoles adverses. Les joueurs dont les capacités et le potentiel footballistiques sont évalués seront transmis au responsable du parcours d'excellence du football pour évaluation. Les candidats retenus seront invités à rejoindre le Parcours d’amélioration du football et assistez à des séances d'entraînement hebdomadaires avec les joueurs du parcours d'excellence du football tous les vendredis après-midi pour développer davantage leurs compétences en matière de football et avec une promotion potentielle vers le parcours d'excellence du football.

 

La participation au Football Improvement Pathway est également une condition préalable nécessaire pour tout élève actuellement en Bethany, souhaitant être considéré comme une entrée dans le Football Excellence Pathway à l'avenir.

6 – Contrat
plus-cercle

Après une procédure d'admission réussie et après avoir reçu une offre, les parents recevront également le formulaire d'acceptation.

 

Les formulaires d'acceptation doivent être remplis et signés par les deux parents et retournés avec un dépôt pour garantir une place à Bethany École.

7 – Visa étudiant
plus-cercle

À ce stade, l'élève doit demander un visa étudiant pour étudier au Royaume-Uni (le cas échéant).

Bethany School Logo

Home / Bethany Football Excellence Pathway

Bethany Football Excellence Pathway

In Partnership with Maidstone United Football Club

 


 

We are delighted to introduce the Bethany Football Excellence Pathway. With our partners at Maidstone United Football Club, this pathway has been set up to target both UK and International pupils who aspire to become elite footballers whilst, at the same time, pursue a strong academic education. We recognise the significance of providing a comprehensive child centred education that nurtures both intellectual and physical aptitudes, and this pathway is tailored to achieve this.

What is the Bethany Football Excellence Pathway?

Our Football Excellence Pathway is designed to build an exceptionally strong foundation for aspiring football talents. The Football Excellence Pathway is open to UK and overseas boys and girls aged 11 to 16 years old.

 

Players have the unique opportunity to register and play with age group specific teams at our local professional football club, Maidstone United. This will involve weekly training sessions with their Maidstone United teammates, where pupils will learn advanced skills enabling them to unlock potential and take their game to the next level. Players will also get individualised video analysis from their performance in every match, focusing on how to improve their technical and tactical game.

 

All successful Football Excellence Pathway applicants will also become Bethany School Sports Scholars, which carries a reduction on school fees.

 

There is an Football Excellence Pathway surcharge to cover the increased costs of providing annual membership to Maidstone United, transport to and from the training sessions, matches and team football kit with Maidstone United, as well as individualised video analysis of match day performances.

Maidstone 3
Training & Matches

Specialised training sessions for those in the Football Excellence Pathway will take place in Maidstone on Tuesday and Thursday evenings with Maidstone Academy coaches as well as Friday afternoons at Bethany School. Matches will take place at weekends for the Maidstone United Academy teams. Players in the Football Excellence Pathway will enjoy training throughout the entire academic year, not just during the football season.

 

Matches will take place in the prestigious Kent Youth League where many players have gone on to play top level football. One of the most famous being Ian Wright who became an England international representing his country 33 times.

 

The Kent Youth League currently has 205 teams across 19 Divisions and 6 Cup Competitions. The League maintains high standards and has strict disciplinary codes, aiming to give the players an opportunity to showcase their talents in front of many professional club scouts.

Personalised Analysis

Coaches for the Bethany Football Excellence Pathway will use state of the art video technology in every match for in-depth analysis of the team and individual performances, focusing on technical and tactical aspects such as:

 

  • Advanced Match Statistics
  • Shot Map
  • Passing Strings
  • Team Game Analysis

 

Alongside this, there will be regular individual analytical feedback sessions for players with the Head of the Football Excellence Pathway.

 

Mindset workshops will also be provided to further enhance the players’ mental understanding and game performance.

Maidstone rectangle logo

Our Partnership with Maidstone United

 

Maidstone United Football Club is a professional football club based in Maidstone, Kent, England. In the 2023–24 season, Maidstone reached the FA Cup fifth round of the world-famous FA Cup for the first time, and in doing so became the first team outside of the top five divisions to reach the fifth round since 1977–78.

 

Maidstone’s youth teams have provided many players to the first team in recent years. The most successful and high-profile product of the club’s youth system is England international Chris Smalling, who spent three years at the club before moving to Fulham and subsequently to Manchester United and is currently at AS Roma. Chris Smalling made a total of 16 appearances for Maidstone, and whilst playing for the club he also played for England Schoolboys’ Under 18s.

The benefits of partnering with Maidstone United

 

  • Access to Maidstone United’s Gallagher Stadium for training sessions, KYL games and league and Kent Cup games
  • Integration with Maidstone United Kent Youth League teams
  • International clearance and full registration with the English FA
  • Maidstone United training and match day kit, including club tracksuits and sports holdall
  • Concessionary tickets to first team home matches
  • Potential training sessions and Q&A with the first team staff
  • Opportunities to train and play up in other age groups
  • Rehabilitation sessions with the club physiotherapist
  • Access to a sports nutritionist
  • Selection, where appropriate, for Kent District teams
  • Representation in the Kent Youth League (if selected)
  • The opportunity to represent national teams and compete in international competitions
Juan Miguel Desouza

Miguel Desouza

Head of Bethany Football Excellence Pathway

 

Miguel has been involved in professional football for over thirty years, working with players across various age groups, helping them to reach their individual potential.

 

Miguel signed his first professional contract with Charlton Athletic aged 19, continuing his professional career with Bristol City, Birmingham City, Wycombe Wanderers and Peterborough United.

 

He has successfully recruited and coached current Premier League players such as Michael Obefemi (Burnley), Steven Alzate (Brighton & Hove Albion) and English Football League players Josh Koroma, Tristan Abrahams, Ruel Sotiriou, Hector Kyprianou, Sam Dalby, Victor Adebayo, Aaron Rose, Namdi
Ofoborh and Ramani Edmonds.

 

Miguel holds the ‘A’ licence management in recruitment, as well as UEFA and FA Advanced Youth Modules. He is currently overseeing the recruitment of U7 – U21 players in Kent for Crystal Palace.

F8T1jLsWoAAhO2H
Who Can Apply?

Players in the Football Excellence Pathway must be able to illustrate fitness characteristics that positively affect their performance in football and also demonstrate an excellent understanding of the sport. Pupils are expected to play all sports at Bethany School, with the ability to excel in football.

 

As a minimum, it is expected that an Football Excellence Pathway applicant is playing competitive football to an ‘A team’ standard at school whilst pursuing their sporting development outside of school at a club, district and county level.

 

The Bethany Football Excellence Pathway is a multi year programme, therefore pupils must enrol at Bethany for at least one academic year as a minimum to be eligible. Shorter stay pupils e.g. termly boarders, will only be eligible for the Football Improvement Pathway.

Football Improvement Pathway

 

All pupils who are not currently at the Excellence Pathway level, but are successful at football trials and awarded a squad place in the Bethany football teams will be a part of the Bethany Football Pathway. This will involve being trained by Bethany football coaching staff on a weekly basis and competitive matches against other schools throughout the Autumn term.

 

All players will be assessed on a consistent basis during training sessions and in matches against opposition schools. Players’ who are assessed to have skilled footballing ability and potential will be forwarded to the Head of the Football Excellence Pathway for assessment. Successful candidates will be invited to join the Football Improvement Pathway and attend weekly training sessions with the Excellence Pathway players every Friday afternoon to further develop their footballing skills and with potential promotion to the Football Excellence Pathway.

 

Participation in the Football Improvement Pathway is also a necessary prerequisite for any pupils currently at Bethany, wishing to be considered entry into the Football Excellence Pathway in the future.

 


 

Applying for the Bethany Football Excellence Pathway

 

Pupils are admitted to the Football Excellence Pathway via a two-tier system:

 

  • Showcasing strong academic ability
  • Analytical assessment by our Head of Football Excellence Pathway

 

The application and admissions process is a seven step procedure.

1 – Initial Enquiry
plus-circle

Please email our admissions team with a recent academic report, a copy of the child’s passport and, where necessary, background reports for any specific educational needs. We would also need a brief description of the pupil’s football career to date.

2 – Analytical Assessment
plus-circle

The analytical assessment part of the admissions process will include a video call interview with the Head of the Football Excellence Pathway. Before the interview, providing a full match video of the pupil playing football is both essential and mandatory.

3 – Video Call/Interview with the Headmaster
plus-circle

We will arrange a video call interview with the Headmaster for overseas applicants, whilst UK applicants will be invited for a tour of the School which will then be followed by an in-person interview with the Headmaster.

4 – Academic Assessment
plus-circle

As part of the admissions process, the ability to showcase strong academic ability is crucial in a successful application into the Bethany Football Excellence Pathway.

 

Year 9 and Year 10 pupils will complete an online cognitive ability test (CAT4) and a creative writing task.

 

Year 12 and Year 13 (Sixth Form) pupils will sit written papers in Maths, English and the Sciences, depending on which subjects the pupil is looking to study at A Level.

5 – Place Offered
plus-circle

Following a successful entrance procedure, a place at Bethany School will be offered, including acceptance into the Football Excellence Pathway.

 

All successful Football Excellence Pathway applicants will also become Bethany School Sports Scholars, which carries a reduction on school fees.

 

There is an Football Excellence Pathway surcharge to cover the increased costs of providing annual membership to Maidstone United, transport to and from the training sessions, matches and team football kit with Maidstone United, as well as individualised video analysis of match day performances.

 

For a full list of fees and the Football Excellence Pathway costs, please click here.

 

NOTE: All pupils who are not currently at the Excellence Pathway level, but are successful at football trials and awarded a squad place in the Bethany football teams will be a part of the Bethany Football Pathway. This will involve being trained by Bethany football coaching staff on a weekly basis and competitive matches against other schools throughout the Autumn term.

 

All players will be assessed on a consistent basis during training sessions and in matches against opposition schools. Players’ who are assessed to have skilled footballing ability and potential will be forwarded to the Head of the Football Excellence Pathway for assessment. Successful candidates will be invited to join the Football Improvement Pathway and attend weekly training sessions with the Excellence Pathway players every Friday afternoon to further develop their footballing skills and with potential promotion to the Football Excellence Pathway.

 

Participation in the Football Improvement Pathway is also a necessary prerequisite for any pupils currently at Bethany, wishing to be considered entry into the Football Excellence Pathway in the future.

6 – Contract
plus-circle

Following a successful entrance procedure and receiving an offer, parents will also receive the acceptance form.

 

Acceptance forms need to be completed and signed by both parents and returned with a deposit to secure a place at Bethany School.

7 – Student Visa
plus-circle

At this stage, the pupil must apply for a Student Visa to study within the UK (if applicable).